La saga Auvern Wars

Le tout premier film de la bande Carnages. Tourné entre septembre 1999 et décembre 2000 entre les cours de l’IUT par une bande de joyeux drilles insouciants et sans complexes, le film d’1h01mn est sorti le 20 décembre 2000 devant une centaine de personne. Sans moyen, avec juste pas mal de niaque et très peu de sens commun, nous avons enquillé des jours et des jours de tournage, des heures de rushs, des semaines de montage, des mois de post-prod. Nous avons perdu la moitié de notre travail dans des problèmes informatiques de débutant, et par notre inexpérience le résultat est 2000 fois moins bon que ce qu’il aurait pu être, mais il existe, et quand même, pour un premier film, réalisé hors d’une école de cinéma, au début des années 2000, sans la moindre culture scénaristique et cinématographique (hors culture geek omniprésente dans nos rangs), il faut bien admettre que ça en jette. Avec le recul, ce film, c’est un vraiment le départ d’une magnifique aventure pleine de joies, de chaos, de rencontres, d’apprentissage. C’est tout simplement l’acte fondateur de Carnages.

Ecrit et réalisé par Julien Ivanowich, autrefois appelé Fress ou Calvin J. Fress, et beaucoup aidé par toute l’équipe Khalumero, Oyoman (City-Hunter), Pupuce, Bloody V. Jib, Dieu, Didjeridoo, et j’en passe…

Pour vous, pour la première fois, tous les films Auvern Wars et leurs bonus regroupés sur une seule et même page.

Les Films

Dans leur ordre de sorties :

Auvern Wars 1

Auvern Wars 2

Von Linceuil, le préquel sur les années de guerre de Korben

Les versions alternatives

L’odyssée de l’Auvergne, qui devait durer 2h30 avec de nouveaux effets spéciaux et un montage plus propre. Aujourd’hui le montage est perdu, mais il reste ces 3 morceaux présentant le début du film, une scène 3D et la présentation de Glucosala, un morceau d’anthologie en 2D sauvé des eaux par nos archivistes.

Auvern Wars Short, un montage court issu du montage de la version longue (vous suivez, c’est bon ?).

La version série (seulement deux épisodes montés):

Les Bandes annonces

Dans leur ordre de sorties :

Le teaser du premier film, la toute première vidéo produite par Carnages :

Le Trailer du premier film :

Auvern Wars 2 :

Les TV spots de la version “Odyssée de l’Auvergne”

Trailer de la version Odyssée de l’Auvergne :

Von Linceuil :


Il y eut une deuxième tentative de remonter Auvern Wars. Comme la première, elle s’est noyée dans son ambition folle, mais il reste quelques images de ce montage :

 

Les coulisses

Première vidéo des coulisses. Séance de Brainstorming en équipe.

La featurette :


La featurette réalisée pour promouvoir la version longue :

Bêtisiers

Auvern Wars 1 :

Von Linceuil :

 

Les bonus

AuvergnLander, une petite fantasy de Bloody V. Jib

 

Galeries

 

 

Leave a comment